Le démaquillage des yeux provoque-t-il des rides ?

Le démaquillage des yeux provoque-t-il des rides ?
 

Ou alors est-ce l’inverse ? On a tout à fait le droit se poser la question ! Après tout, tous les jours nous faisons ce même geste qui est de tirer sur nos paupières ou cernes. Et si à la longue, cela provoquait une « tombée » du regard ?

Je me souviens des paroles qu’avait eu une esthéticienne que mon chemin avait croisé « Ne pas se démaquiller le soir et aller se coucher … c’est comme dormir dans une poubelle ! » bon appétit, bien sûr.

Et ces mots m’avaient marqué, je crois que depuis jamais au grand jamais je n’ai manqué à l’appel du démaquillant à la nuit tombée (allé, peut-être une ou deux fois…) !

Il n’est plus à prouver que ne pas se démaquille provoque des dégâts sur la peau. Le derme est asphyxié et les cellules ont du mal à se régénérer. Et du coup, cata, on vieillit prématurément. Mais attention, il en est de même pour la pollution, si on n’enlève pas les traces que comporte la vie / la ville … même effet de « frippation » trop tôt.  Alors pour se maintenir jeune et frais on prône le nettoyage en profondeur … hum, allons voir cela de plus près.

 

La zone la plus fragile et fine est le contour des yeux, il ne nous fait pas de cadeau celui-là et dès qu’on a passé une nuit agitée il le montre à tout le monde.

Alors on met des petits correcteurs (ou parfois des gros).

 

Et comment se démaquiller sans agresser ?

Il ne faut surtout pas frotter comme si on polishait la voiture, si on est adepte du bon vieux concept démaquillant + coton n’appuyez plus, cela cause des inflammations coupables de ridules.

Il vaut mieux imbiber au maximum son coton et poser sur yeux fermés une trentaine de secondes.

Mieux encore on nettoie le visage avec une mousse ou une crème ou même une huile démaquillante, quelques micro-gouttes suffisent pour que cela agissent. On émulsionne avec les doigts et on en profite pour faire un petit massage tenseur autour de la cernes de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Les cellules sont heureuses et la circulation sanguine stimulée !

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code
UA-75994950-1